La société OSCADI nous soutient !!!

La société OSCADI a inventé le premier échographe sur iPAD

photo Oscult.jpg

Une idée simple et novatrice: révolutionner l’accès au premier diagnostic

 

Avec son équipe d’ingénieurs informaticiens, Olivier SAUTRON, PDG d’OSCADI, a imaginé OSCULT, le premier échographe conçu pour iPad.

OSCULT est le seul appareil médical pour l’humain validé par Apple, ce qui signifie qu’il est le seul appareil à être autorisé à se connecter sur iPad.

Le produit est tout juste commercialisé qu’il fait déjà parler de lui dans les milieux médicaux spécialisés dans l’échographie et l’imagerie médicale de plusieurs pays, avec notamment une coopération avec des spécialistes américains et australiens.

logo Oscult.jpgOSCULT ouvre la voie à une nouvelle pratique de l’imagerie médicale.

Très compact et léger, il peut être déplacé et utilisé n’importe où: ambulance, hélicoptère, zones difficiles d’accès ….

Communiquant, OSCULT est le premier échographe capable de partager les examens d’échographie en temps réel avec un confrère, un formateur ou un expert, où que l’on soit. Cette télémédecine permet l’accès au premier diagnostic en zones peu accessibles ou dans les pays en voie de développement, grâce à sa connectivité 3G/4G. A terme, une plate-forme d’assistance en ligne sera proposée.

Polyvalent, il s’adapte à tous les besoins: médecine humaine (urgentistes, généralistes…) et médecine vétérinaire dans sa version dédiée.

Interactif, OSCULT est le premier échographe que l’on peut régler, capturer, enregistrer des images et des vidéos par simple commande vocale.

Intelligent, cet appareil transforme en texte un compte rendu qui lui est dicté et l’intègre dans le dossier patient.

Intuitif, l’ergonomie d’OSCULT facilite quotidiennement son usage.

Evolutif, il bénéficie de mises à jour régulières et de nouveautés.

Grâce à la facilité de manipulation de l’appareil, l’autonomie de la batterie, l’assistance au diagnostic, la résistance aux chocs et son utilisation intuitive, OSCULT comble les lacunes du matériel actuel.

 

 

logo_oscadi

 

 

OSCADI, la PME de la Réunion qui taquine avec les géants mondiaux des nouvelles technologies 

Cette réussite est d’autant plus remarquable qu’elle est issue de la Réunion, de Bras Panon.

OSCADI a été créée en 2013 par Olivier Sautron, tant pour développer l’activité économique locale qui manque cruellement  d’industrie, que pour montrer que la mondialisation offre aujourd’hui la possibilité de développer un produit à vocation internationale quel que soit l’endroit du monde où l’on se trouve. La société dispose d’un laboratoire de recherche et d’une ligne de fabrication intégrés pour une parfaite maitrise du process de fabrication.

L’entreprise est finaliste au concours Tech Crunch Disrupt, parmi 700 star-up ayant présenté une candidature en 2014 à Londres. Puis, elle gagne le prix Tecoma Espoir du magazine Eco-Austral et obtient en 2015 le prix de l’innovation sociale de la banque BNP PARIBAS ce qui lui permet d’intégrer leur programme We are Innovation.

Identifiée comme une start-up à promouvoir, elle est également retenue en 2015 par Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, pour le « Med tech Excellence », avec une sélection de 12 entreprises françaises sur Medica-Compamed, le salon mondial de référence consacré aux technologies médicales à Dusseldorf.

Cette réussite est la preuve que l’audace et la ténacité paient sur notre île !!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s