Une grande notoriété et une large couverture médiatique

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Un rayonnement médiatique international

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un évènement sportif relayé largement par les médias (télévision, presse, radio, internet). Cette médiatisation est internationale.

En moyenne:

  • + de 1700 retombées médias en France
    • 1044 articles dans la presse écrite
    • 554 articles internet
    • 90 diffusions à la radio
    • 56 diffusions à la télévision
  • + de 500 retombées à l’international: Afrique, Allemagne, Belgique, Canada, Maroc, Portugal, UK, USA…

De nombreuses chaines de télé qui suivent l’évènement: M6, TV5 Monde, TF1 BFM, RTL France 2, France 3, L’Equipe 21, NBC, Euronews, LCI, VTélé, TVA, CCTV, ESPN, Bola TV, 2M, WDR, ARD…

Un partenariat avec M6: tous les soirs pendant le rallye sur 2 semaines (16 capsules M6 du 19 mars au 13 avril 2016, à 20 h 40 en semaine, 18 h 40 et 20 h 40 le samedi, 17 h 40 et 20 h 40 le dimanche)

Un partenariat avec TV 2M au Maroc: 15 résumés quotidiens du 23 mars au 2 avril 2016

Une chaine web TV dédiée, « Gazelles TV », sur le site http://www.rallyeaichadesgazelles.com, :

  • 11 vidéos de 8 minutes en moyenne réalisées durant l’évènement
    • le « raconté »: vidéo J+1 avec les meilleures images du jour
    • le « sportif »: retour sur le classement
    • l’« expliqué »: découverte des coulisses du rallye
  • 150 000 vues en 2015

Un partenariat avec VSD: parution d’articles en amont, pendant et après l’évènement (un article le 17 mars 2016, un article de 4 à 6 pages les 24 et 31 mars 2016 et le 7 avril 2016) et news quotidiennes sur les réseaux sociaux pendant le rallye

Un partenariat avec Chérie FM: campagne nationale et régionale en amont et pendant l’évènement, avec tous les jours un résumé d’étape en direct

1 news quotidienne avec relais sur Facebook et Twitter du 23 mars au 2 avril 2016

Vidéos Daily Motion:  2 036 656 vues

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http://www.rallyeaichadesgazelles.com: un site internet actif

Un site « live » spécialement développé pour suivre l’évènement en direct et alimenté quotidiennement.

Le suivi des équipage est assuré sur le site en temps réel, grâce à un émetteur installé sur chaque véhicule, pour transmettre les positions via satellite.

Un « bulletin de raid » sous forme de dépêches est émis régulièrement pour mieux appréhender les rebondissements du rallye.

Chaque jour, les classements sont mis en ligne ainsi qu’un compte-rendu complet de l’étape, incluant photos et vidéos.

Avec, en moyenne, pendant le rallye:

  • 336 000 visites
  • 70 000 connexions jour en clic unique
  • 32 % de nouveaux visiteurs
  • 2 000 000 pages vues
  • 4,4 pages par visite
  • temps de visite: 7 minutes
  • 158 pays visiteurs dont (en ordre décroissant): France, Canada, Maroc, USQA, Suisse, Allemagne, UK, Belgique, Italie, Norvège…

 

  • 52 820 fans sur la page Facebook à ce jour

 

Une organisation dédiée aux médias

Près de 100 journalistes sont présents sur le terrain, pendant le rallye, venus du monde entier.

  • 3 voyages presse organisés
  • 25 véhicules médias dédiés dont des 4×4 qui assurent la collecte des images
  • 1 hélicoptère
  • 1 salle de presse
  • 1 salle de montage vidéo
  • 1 banque d’images quotidiennes (vidéos et photos)
  • 1 centre d’informations médias
  • 2 antennes satellites
  • Envois quotidiens des ours aux médias du monde entier

 

L’équipe de l’organisation:

  • 8 photographes
  • 12 cadreurs
  • 5 journalistes
  • 10 monteurs
  • 2 réalisateurs
  • 2 chargés de production

 

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